Cheveux courts (Homme)

Voyons ensemble quelques façons de coiffer un homme. Certaines coupes, en particulier avec les cheveux mi-long, peuvent être aussi bien utilisés pour les hommes que pour les femmes. 

Les bonnes vieilles coupes rasées

Comment dessiner les cheveux

Et on commence tout de suite avec de bonnes coupes classiques.  Vous pouvez raser complètement les cheveux de votre personnage (la boule à zéro), ou bien raser les cotés et garder une touffe sur le dessus. 

Si les cheveux sont suffisamment longs, il est possible de les rabattre en arrière comme pour le 1er cas. Notez qu’ici il a un certain volume dans les cheveux, ils ne sont pas plaqués vers l’arrière.

En rasant qu’un seul côté, vous avez le choix entre rabattre les cheveux sur le côté (cas 2), ou bien laisser les cheveux dans la position naturelle (nous le verrons plus tard).

Dans le cas où les cheveux sont assez courts sur le dessus et rasé sur les cotés, la plupart des garçons les redresse en forme de “pique” ou de “pointe”. Vous pouvez alors orienter ou non les cheveux.

Examples

Comme je le disais tout à l’heure, même rasés sur le côté, vous pouvez laisser les cheveux dans leur position naturelle. Simplement le rasage ne se verra pas très bien de face. 

Ça donne la coiffure de Levi en fait. 

Pour le reste c’est un peu comme vous voulez. Je vous mets quelques exemples. Par ailleurs veillez à ne pas “coller” les cheveux au crâne (à moins que vous teniez absolument à donner un style “cheveux plaqués), autrement cela donnera une impression de “plat”.
Il faut donner du volume. 

Comment dessiner les cheveux

Autres exemples

Comment dessiner les cheveux

Vous pouvez tout aussi bien créer des coiffures un peu plus farfelues et qui défient soit la gravité, soit demandent énormément de gel. 

Genre ça:

Sinon comme les cheveux des garçons sont en général plus courts, ils ont tendance à si terminer en V.
Les coiffures pour femme, plus longues, ont tendance à donner du volume vers le bas, et à être coupés au même niveau.

De profil

Comment dessiner les cheveux

Vous pouvez donner du volume aux cheveux à l’arrière de la tête comme dans le cas 3 

Bonus

Comment dessiner les cheveux

Ce genre de coiffures un peu farfelues sont monnaie courante dans les mangas. Laissez simplement votre imagination aller, ou bien inspirez vous de vos mangas préférés pour créer vos propres coiffures. 

Pour la 3ème coiffure, elle souvent associé à une femme. Mais je l’ai également souvent vu dans des mangas comportant des Bishonens… A méditer donc.

Voila donc pour ce tutoriel. Merci d’avoir suivi et à une prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut