Cheveux longs (femme)

Si vous n’avez pas vu mon tutoriel sur les cheveux courts, vous pouvez cliquer ici, car ici on va parler des cheveux longs.

En vérité dessiner les cheveux longs c’est pas si compliqué dans le sens où vous prenez des cheveux courts et que…vous les allongez. Rigolez pas mais c’est comme ça que ça marche. 

La difficulté résidera toutefois dans le mouvement des cheveux. Quand c’est court ça va à dessiner, mais quand c’est long tout de suite c’est un peu plus compliqué. Si le vent souffle fort, dans quel sens partent les cheveux ? Comment ? Gros bordel et bug dans votre cerveau en perspective. 

Mais pas d’affolement, je ferai un autre tutoriel pour le mouvement des cheveux. 

Cheveux détachés

Comment dessiner les cheveux

Comme je le disais une peu plus haut, dessiner de longs cheveux n’est pas si dur en soi. Il faut juste savoir comment les “poser” sur les épaules. 

La plupart du temps, les mèches de cheveux qui se situent au niveau des oreilles auront tendance à venir se déposer sur les épaules de votre personnage (voir le torse si vos cheveux sont très longs), et le reste derrière les épaules, c’est à dire sur le dos. (cas 1)

Mais il arrive que les cheveux gggnnnn…ne se décident pas. Donc ils se déposeront en partie sur les épaules avant de regagner le dos (cas 2). Par ailleurs si vos cheveux sont très longs n’oubliez pas de les faire apparaître dans le bas su dos comme indiqué par la flèche rouge.

Les queues de cheval (que celui qui a rigolé sorte immédiatement)

Comment dessiner les cheveux

En ce qui concerne la 1ère coiffure, vous pouvez à la place de faire de belles et souples courbes pour les cheveux, faire des coin un peu plus..carré ? On est d’accord que dans la vraie vie ça marche pas ? C’est vrai c’est vrai, j’oubliais qu’en dessin tout est permis, on peut créer des coiffures communes comme des coiffures un peu moins…commune je suppose.

Meh. je vous laisse juger.

Je tiens quand même à dire que CES COIFFURES N’ONT AUCUN SENS. S’il vous plaît si vous aimez votre personnage, pensez à son bien être et ne lui donner pas une coupe pareil, vous n’imaginez pas le temps qu’il doit passer le matin à se coiffer. 

Revenons à nos cheveux. Pour les queues de cheval, vous avez la possibilité de les faire hautes (dessin 1), normales (dessin 2), et basses qui peuvent être posé sur le côté (dessin 3). Oh wait, cette coiffure me rappelle vaguement quelque chose…

Ah oui c’est vrai, c’est la coiffure de la mort, si j’en crois ce meme récurrent et dont la liste s’allonge de jour en jour.

Au vu de la malédiction qui se porte sur cette coiffure, je vous propose de la faire uniquement si vous n’aimait pas votre personnage (ce qui serait un peu triste).

Les couettes

Comment dessiner les cheveux

Même principe que la queue de cheval. Vous pouvez les placer hautes ou basses, ou au milieu. La différence est que vous pouvez aussi choisir si vous les mettez plus sur les côtés (cas 2) ou plus derrière (cas 1).

Si vous voulez faire des couettes avec du volume, prenez exemple sur le cas 3, si au contraire vous voulez garder des cheveux lisses prenez exemple sur le cas 4. 

Et de profil, ça donne quoi ?

Comment dessiner les cheveux
Comment dessiner les cheveux

The end. N’hésitez pas comme d’hab à me faire savoir si cela vous a plu et si vous avez besoin d’aide en particulier. A une prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut