Le visage de 3/4

Nous avons à présent appris à dessiner visage de face, puis de profil. Intéressons nous maintenant à comment dessiner le visage de 3/4,ou de côté si vous préférez.

Pour tout vous dire, cette partie sera très courte. En fait à la plupart des informations se situent en général dans les tutoriels de face car ils introduisent beaucoup d’éléments à la fois. En ce qui concerne les tutoriels sur le profil et de 3/4, ils ne sont la que pour vous illustrer les informations restantes et les quelques particularités à noter. 

Comment dessiner le visage

Mais keskece que ça ? pourquoi on ne suit on pas le cercle comme pour la 2ème ligne ?

On se calme et on respire un bon coup. 

Ka-kakaka…

Voyez vous ce crâne ? Observez sa forme et vous comprendrez pourquoi l’on ne suit pas exactement le cercle.

J’en profite pour rappeler que le crâne n’est pas exactement rond, mais qu’on utilise le cercle pour simplifier la chose, surtout lorsqu’on débute.

Bref, concentrons nous sur la croix rouge (représente la fin de la mâchoire). Si la tête n’est que légèrement tournée, la croix et le menton ne bougeront que très peu, comme vous pouvez le constater sur la ligne 2. 

En revanche si votre personnage tourne vraiment la tête, alors la croix se déplacera bien plus, et le menton sera bien plus tourné vers dans la direction du mouvement. En revanche la croix ira rarement plus loin que cela.

Comme vous êtes gentils, je vous mets quand même quelques exemples: un enfant, un visage plutôt de type “manga”, et mon style de dessin. 

Ce tutoriel est donc terminé. Pour ceux qui suivant depuis le début, vous connaissez la chanson. 

A une prochaine !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut